Qui suis-je :

Je m'appelle Magda Mestre
Je suis Colombienne et étudiante.
Je suis née le 14 Septembre 1987.

jeudi 14 novembre 2013

BARRANQUILLA... :)

Tourisme dans la porte d'or de la Colombie

Le Carnaval de Barranquilla est une fête organisée par la Colombie pour le reste du monde; une fête métisse aux rythmes de cumbias, porros, mapales, gaitas, chandes, puyas, fandangos et de fantastiques merecumbes. C’est un festival de musiques et de danses.
Ce Carnaval est unique au monde car c’est un exemple de diversité culturelle, et c’est une fête à laquelle nous participons tous. Chaque danse, chaque groupe folklorique, chaque déguisement contribuent à en faire le meilleur spectacle du monde. Il faut non seulement le voir mais aussi le vivre intensément.
Appelée aussi La Arenosa (la sablonneuse) et Curramba la BellaBarranquilla a été fondée vers 1629. C’est le principal port maritime et fluvial du pays. Son centre historique a été classé monument national. La ville a accueilli un grand nombre d’immigrants qui ont enrichi sa culture.
Les constructions du quartier El Prado montrent une architecture de style méditerranéen mais adaptée aux Caraïbes. Dans le domaine culturel on peut mentionner le théâtre Amira de la Rosa et le Stade Métropolitain.
Vous trouverez à Barranquilla une grande variété d’hôtels, de restaurants et de boîtes de nuit où la musique caraïbe vous fait revivre tous les soirs l’événement le plus important de la ville: le Carnaval défini par l’Unesco comme un "Chef d’œuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité", qui a lieu tous les ans pendant les 4 jours qui précèdent le Carême.







Le Carnaval appartient à tout le monde et ceux qui y participent peuvent se sentir différents.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire